Aller au contenu principal
Hauterive logo
HORAIRES / CONTACT

Administration communale

Rue de la Rebatte 1
Case postale 115
2068 Hauterive

Tél. 032 756 97 46
Fax. 032 756 97 47

E-mail - Site internet

Lundi + Mercredi08h30-12h00
 14h00 - 16h30
Mardi07h30 - 12h00
 Fermé
Jeudi08h30 - 12h00
 13h30 - 18h00
Vendredi08h30 - 14h30 
 non stop
Samedi
dimanche
Fermé

Fermée les après-midis durant les vacances scolaires

Evénements

Cyclomania - Défi cycliste septembre 2022

Du 1er au 30 septembre, Cyclomania propose à tout le monde, jeune et moins jeune, d’enfourcher sa bicyclette pour un maximum de déplacements.

Hauterive, comme toutes les communes de la Région Neuchâtel Littoral, participe à cette action avec la volonté d’encourager la pratique du vélo et d’identifier les éventuelles améliorations nécessaires en matière d'aménagements cyclables.
De nombreux prix sont à gagner, comme un vélo électrique d’une valeur de plus de 2'500 francs.

Hauterive se joint aux communes de Neuchâtel, Milvignes, La Grande Béroche, Boudry, La Tène, Saint-Blaise, Cortaillod, Cressier, Cornaux et Enges, pour inviter les citoyen-ne-s à participer à cette action en téléchargeant l’application Cyclomania et en faisant un maximum de déplacements à vélo sur le mois de septembre… et le reste de 'année !

Comment ça marche ?

Les personnes habitant ces communes peuvent télécharger l’application Cyclomania et notifier leur participation au défi Région Neuchâtel Littoral (RNL), c’est gratuit et sans inscription obligatoire. Avec l’autorisation de chaque utilisatrice et utilisateur, l’application enregistre de manière totalement anonymisée les déplacements pour suivre les trajets parcourus à vélo. Les participant-e-s récoltent des points et, après tirage au sort, peuvent gagner de nombreux prix comme un vélo électrique. Elles et ils pourront évaluer si leurs habitudes de mobilité sont durables en consultant un bilan carbone détaillé.

Pour les communes partenaires de l'action Cyclomania, les données anonymisées et sécurisées qui seront collectées sont l’occasion d’analyser les itinéraires les plus fréquentés à vélo et potentiellement d'améliorer encore la planification des aménagements pour les cyclistes. Plus il y aura de participant-e-s, plus les informations à disposition seront riches d'enseignements pour la mobilité douce. Plus d'informations sur cyclomania.ch ou directement sur l'application Cyclomania.