Le processus de construction de la nouvelle commune de Laténa vient de franchir une étape cruciale ce mardi 24 septembre, avec la présentation de l’organigramme dans son ensemble aux futur.e.s employé.e.s.
Un groupe de travail spécifique, composé de représentant.es du personnel et des autorités politiques des anciennes communes ainsi que d’un mandataire spécialisé dans ces processus de transition, a oeuvré pendant plusieurs mois afin de faire un état des lieux des compétences et profils disponibles d’une part, et d’imaginer un modèle d’organisation efficiente pour Laténa d’autre part.
Ce travail d’équipe a permis, en outre, de respecter l’un des engagements pris dans la Convention de fusion, à savoir la garantie d’un poste pour toutes et tous, pas forcément dans le même service qu’actuellement, mais au moins avec les mêmes conditions salariales et au même taux d’activité. Chaque employé.e qui le souhaitait a eu la possibilité de postuler à une fonction différente. Entre le 17 et le 19 septembre, toutes les personnes ayant participé au processus d’attribution des postes ont été informées de leur fonction au sein de la nouvelle commune de Laténa.
Découvrir le communiqué complet