Découverte

Administration

Politique

Vie locale

Réseau d'activités physiques et de sport (RAPS)

Coordinateur (-trice) sportif (-ve)

L’essentiel, ce n’est pas de progresser à vive allure, mais de durer. Il faut donc une personne qui défende l’idée du réseau et qui en montre clairement les avantages.

Afin de mettre en place ce réseau local d’activité physique et de sport, un coordinateur sportif a été nommé. Il s’agit de M. Martial Eymann, qui a suivi la formation de coordinateur sportif dispensée par l’Office fédéral du sport (OFSPO).

Le coordinateur sportif a pour mission de mettre sur pied diverses manifestations sportives et de défendre les intérêts et les projets présentés. Il travaille en étroite collaboration avec les écoles, les autorités, les clubs sportifs, l’Office cantonal des sports et le Service des sports de la Ville de Neuchâtel, ceci afin de créer et d’exploiter un maximum de synergies.

Nouveau à Hauterive

En 2015, les autorités communales d’Hauterive ont décidé de créer un réseau local d’activité physique et de sport (RAPS). Le réseau local d'activité physique et de sport permet d'exploiter les synergies de tous les acteurs et professionnels du sport et de l'activité physique. La mise en réseau des autorités, des écoles, des clubs, des prestataires commerciaux, entre autres partenaires, permet de mieux coordonner les manifestations, d'utiliser les installations de manière optimale et de créer de nouvelles offres. Les plus values ainsi générées profitent à la population, ainsi qu'aux partenaires impliqués. Le but est d'inciter la population à bouger davantage, à vivre plus sainement et à jouir, ainsi, d'une meilleure qualité de vie.

Hauterive : un village en mouvement

La Commune d’Hauterive participe déjà depuis 2009 au projet «La Suisse bouge». Cette manifestation a été le bras de levier pour démontrer l’utilité de la création de ce réseau local d’activité physique et de sport. Suite à l’adhésion en masse de la population à cette manifestation, l’envie d’étoffer la palette des activités physiques est bien réelle au niveau communal, ceci pour le bien-être de l’ensemble de la population.

Moniteurs (-trices) et bénévoles

Pour que ce réseau d’activité physique et de sport d’Hauterive puisse évoluer, nous recherchons des moniteurs et des bénévoles pour mettre sur pied des manifestations ou des initiations et encadrer les participants. Les personnes intéressées peuvent contacter notre coordinateur sportif, M. Martial Eymann par téléphone au 032/756.97.20 durant les heures de bureau ou par  courriel. Le temps presse ! Nous avons déjà besoin de forces vives pour le «Passeport Vacances».

Activités proposées

Toute proposition est la bienvenue pour autant que ces activités aient un rapport avec l’activité physique. Nous pensons par exemple à de l’initiation au sport (football, tennis, badminton, handball, natation, tir à l’arc, etc.), mais aussi à de la danse, de la gymnastique ou toute autre activité qui met le corps en mouvement. La découverte de nouvelles activités sportives et d’éveil pourrait par exemple être mise sur pied.

Communiqués

Pas d'article dans la liste.

Horaires administration

Lundi, mercredi, jeudi, vendredi
08h30 à 12h00 / 14h00 à 16h30

Mardi
07h30 à 12h00 / 13h30 à 17h30

Fermé les après-midis durant les vacances scolaires

Administration communale
Rue de la Rebatte 1
Case postale 115
2068 Hauterive

+41 32 756 97 46
(fax) +41 32 756 97 47

 E-mail

CCP 20-1547-3